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MuseoMag N°II 2024
45 conditionnements de transport en bois, une
soixantaine de conteneurs en carton regroupant
plus de 140 boîtes de différentes tailles et des
grands objets démontés en plusieurs pièces. La
liste d’objets a aussi servi à demander une licence
ouverte d’exportation de biens culturels, préparer
la facture pro forma pour la douane et assurer la
collection. Elle était de plus la base pour le travail de
scénographie des collègues chinois.
Enfin, la régie a dû composer avec un agenda de
haute voltige puisque la date de départ pour la Chine
allait tomber au même moment que la réouverture de
la nouvelle présentation permanente de la collection
d’art moderne du Nationalmusée um Fëschmaart.
Ce projet avait aussi été postposé plusieurs fois en
raison d’un interminable chantier de rénovation de la
dalle de sol et du parquet du
4e
étage. Il aura donc
fallu réinstaller deux étages du musée en vue d’un
vernissage le 14 mars et composer avec un départ
tôt le lendemain matin pour gérer le transport d’un
volume de 70
m3
de caisses contenant 8,5 tonnes de
patrimoine. Heureusement qu’un décalage de sept
Vue sur l’entrée principale du musée au Henan.
©
muriel
prieur
/
Henan
museum
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