Full text: MuseoMag 2015_03

15 03 ‘ 2015   museomag 
VISITES GUIDÉES 
FÜHRUNGEN 
DI 19 15h     
Römische Villa Echternach 
mit Martine Wielkowolsky (L/D/F) 
The 
Apelles 
Art 
Collection 
Luxembourg 
VILLA ROMAINE 
VISITES GUIDÉES 
FÜHRUNGEN 
ME 01 18h 
Les frontières de l’Indépendance. 
Le Luxembourg entre 1815 et 1839 (F) 
SA 04 & DI 05 14h30     
Les Forts Thüngen et Obergrünewald   
par Célestin Kremer et Romain Schaus 
(prévoir une lampe de poche) (L/D/F) 
DI 05 15h     
Die Grenzen der Unabhängigkeit. 
Luxemburg zwischen 1815 und 1839   (L/D) 
DI 05 16h     
Sammlung M3E (L/D/F) 
ME 08 18h 
Les frontières de l’Indépendance. 
Le Luxembourg entre 1815 et 1839 F) 
DI 12 14h30 
Les villas du boulevard Joseph II 
par Robert L. Philippart 
Rdv : parvis de la chapelle du Glacis (L) 
DI 12 15h     
Die Grenzen der Unabhängigkeit. 
Luxemburg zwischen 1815 und 1839   (L/D) 
ME 15 18h 
Les frontières de l’Indépendance. 
Le Luxembourg entre 1815 et 1839 (F) 
DI 19 15h     
Die Grenzen der Unabhängigkeit. 
Luxemburg zwischen 1815 und 1839   (L/D) 
ME 22 18h 
Les frontières de l’Indépendance. 
Le Luxembourg entre 1815 et 1839 (F) 
SA 25 & DI 26 14h30     
Les Forts Thüngen et Obergrünewald   
par Célestin Kremer et Romain Schaus 
(prévoir une lampe de poche) (L/D/F) 
DI 26 15h     
Die Grenzen der Unabhängigkeit. 
Luxemburg zwischen 1815 und 1839   (L/D) 
DI 26 16h     
Sammlung M3E (L/D/F) 
ME 29 18h 
Les frontières de l’Indépendance. 
Le Luxembourg entre 1815 et 1839 (F) 
RENC’ART DU MOIS : 
«Pietà» de Theodore van Loon 
(1581/82-1667) 
Theodore van Loon était un peintre baroque 
hollandais du XVIIe siècle, connu pour ses 
compositions religieuses. Né à Bruxelles, il 
était un élève de Jacob de Haase à Rome. 
Membre de l’Académie de Saint-Luc à partir 
de 1603, il séjourna dans cette ville jusqu’en 
1612, puis de 1628 à 1632. 
On lui attribue Le Martyre de saint Lambert 
(1617) pour l’église de Woluwe-Saint-Lambert 
 à Bruxelles, et plusieurs scènes de la Vie de la 
Vierge (1623)  pour l’église de Montaigu, où l’on 
décèle l’influence des peintres caravagesques, 
à l’instar de cette imposante Pietà exposée ici. 
Au cours de l’histoire, l’original a été remplacé 
par une copie toujours visible dans la basi- 
lique à Montaigu.
	        
Waiting...

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.