Volltext: La Vierge dans l'art ancien au Luxembourg

80 Pietà. Début du XVIIT- siécie. 
"n. 
Bois peint, le bras gauche du Christ est rapporté; hauteur : 0,95 m. 
Presbytere, Wasserbillig. 
81 Vierge d'un Calvaire. Milieu du XVIILI- siècle. 
Bois peint; hauteur : 0,68 m. 
Eglise de Contern. 
82 La Vierge et Enfant. Début—milieu du XVIII‘ siécle. 
Bois peint; hauteur: 0,92 m. 
Eglise de Harlange. 
83 Ste Anne, la Vierge et l’Enfant. Influence tréviroise, 1768. 
Bois peint; hauteur: 0,94 m. 
Eglise St-Nicolas, Vianden. 
84 
Immaculée. Influence liégeoise, début du XVIII° siècle. 
Bois décapé; hauteur: 0,80 m. 
Autrefois à Clervaua, 
à M. Norbert Bach. 
85 Immaculée. Début du XVIII° siècle. 
Bois peint; hauteur: 0,68 m. 
Eglise d’Obercorn. 
86 Immaculée. Influence tréviroise, milieu du XVIII: siecle. 
Bois, polychromie non originale; hauteur: 0,95 m. 
Provient de l'Oesling, 
à M. l’Abbé Linden, Bettembourg. 
87 
Immaculée, St Joseph et l’Ange gardien. Influence tréviroise, 
milieu du XVIII" siecle. 
Bois décapé et bois peint; hauteur: 0,99 m. 
Groupe de statues ayant couronne l’autel de la chapelle de 
la Sodalité ‘à Vianden (érigée en 1760). 
Musée Diocésain et Sodalité à Vianden. 
e, 
M 
'"*
	        
Waiting...

Nutzerhinweis

Sehr geehrte Benutzerin, sehr geehrter Benutzer,

aufgrund der aktuellen Entwicklungen in der Webtechnologie, die im Goobi viewer verwendet wird, unterstützt die Software den von Ihnen verwendeten Browser nicht mehr.

Bitte benutzen Sie einen der folgenden Browser, um diese Seite korrekt darstellen zu können.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.