Full text: La Vierge dans l'art ancien au Luxembourg

80 Pietà. Début du XVIIT- siécie. 
"n. 
Bois peint, le bras gauche du Christ est rapporté; hauteur : 0,95 m. 
Presbytere, Wasserbillig. 
81 Vierge d'un Calvaire. Milieu du XVIILI- siècle. 
Bois peint; hauteur : 0,68 m. 
Eglise de Contern. 
82 La Vierge et Enfant. Début—milieu du XVIII‘ siécle. 
Bois peint; hauteur: 0,92 m. 
Eglise de Harlange. 
83 Ste Anne, la Vierge et l’Enfant. Influence tréviroise, 1768. 
Bois peint; hauteur: 0,94 m. 
Eglise St-Nicolas, Vianden. 
84 
Immaculée. Influence liégeoise, début du XVIII° siècle. 
Bois décapé; hauteur: 0,80 m. 
Autrefois à Clervaua, 
à M. Norbert Bach. 
85 Immaculée. Début du XVIII° siècle. 
Bois peint; hauteur: 0,68 m. 
Eglise d’Obercorn. 
86 Immaculée. Influence tréviroise, milieu du XVIII: siecle. 
Bois, polychromie non originale; hauteur: 0,95 m. 
Provient de l'Oesling, 
à M. l’Abbé Linden, Bettembourg. 
87 
Immaculée, St Joseph et l’Ange gardien. Influence tréviroise, 
milieu du XVIII" siecle. 
Bois décapé et bois peint; hauteur: 0,99 m. 
Groupe de statues ayant couronne l’autel de la chapelle de 
la Sodalité ‘à Vianden (érigée en 1760). 
Musée Diocésain et Sodalité à Vianden. 
e, 
M 
'"*
	        
Waiting...

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.