l’Académie royale; épouse en 1781 Coster, avocat au Parlement. Peintre
de fleurs et de natures mortes, influencée par Chardin.
59. CANARD. Un canard sauvage, une carnassiere et une poire à poudre
sont accrochés à un clou contre une muraille.
Signé au bas à droite AV (?) Coster 1787. Une signature précédente
à peu prés semblable apparait en dessous, l'artiste ayant modifié la
couleur du fond (v. facsimilé page 246 du Cat. des Peintures anciennes
du Musée de Strasbourg, 1938).
Toile ovale. H. 32,5. L. 26,5.
Acquis à Paris en 1931. Inv. n° 1246.
60. LE GOBELET DE VERMEIL. Sur une table de pierre, devant un
fond gris sont posés, de droite à gauche, un gobelet de vermeil, une
bouteille et une corbeille de vannerie contenant des prunes et des
abricots. Une prune est posée à méme la table prés du gobelet.
Non signe.
Toile. H. 36,5. L. 45.
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Depöt des Musees Nationaux, 1951 (MNR n° 69). Inv. n° 1868.
61. PÉCHES ET RAISINS. Sur une table de pierre des péches sont
déposées sur une bourriche. À gauche, trois grappes de raisins et un
flacon de vin blanc avec étiquette. Fond gris.
Non signé. Pendant du précédent.
Toile. H. 36,5. L. 45.
Dépót des Musées Nationaux, 1951 (MNR n° 70). Inv. n° 1869.
DRÖLLING, MarrTın, dit « le Vieux ».
JVé à Bergheim (Oberbergheim) prós. Ribeauvilllé, baptisé le 19 sep-
tembre 1752, mort à Paris le 19 avril 1817. Première formation à
Sélestat et à Strasbourg; travaille ensuite à Paris ou il se perfectionne
en copiant des tableaux flamands et hollandais du XVII® siècle. Peintre
de genre et portraitiste.
62. L'ENFANT AU GIGOT. Sur une table nappée de blanc, quelques
piéces de viandes dont un gigot de mouton voisinent avec une bouteille
de grès brun. À droite, appuyé à la table, un garçonnet retient un
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