suspendue à un ruban mauve. Sur le fond de bois est épinglée en outre
une scene de rue gravee par Bach d’apres Both (genre van Ostade),
un bas-relief en matiére bleuátre rehaussée d'or et, fichées sous le cadre
en trompe l'ail, deux lettres décachetées. (Voir notice du no 14.)
Signé en or, au bas à droite HDL. Motte. 1685.
Toile. H. 62. L. 87.
Acquis à Paris en 1948. Inv. n? 1749.
FEILLET, Ro.
Peintre inconnu, sans doute de la famille des Feuillet ou Feillet, dont
on trouve à Paris plusieurs membres à la fin du XVII? siecle: François,
peintre du. Roi, cité de 1657 à 1677; G., dessinateur d'ornements
(1675).
53. LE VIOLON. Sur un fond sombre un miroir à cadre de bois reflète
partiellement un violon et son archet posés sur une clarinette et des
feuilles de musique amoncelées. Draperie verdâtre sur la table, petit
pan d’étoffe couvrant partiellement le miroir. Entre les feuillets d’un
recueil de musique oblong apparaît un bâton de cire rouge, qui semble
avoir servi à cacheter un billet. Tonalité générale brune.
Signé au bas à droite R9 Feillet fec. et au-dessus : 1690.
Toile. H. 62,5. L. 76.
Acquis à Paris en 1950. Inv. n? 1859.
Bibl.: Michel FARÉ, dans Arts, 28 déc. 1951 (repr.).
ANONYME FRANCAIS, début du xvmre siecle.
54. TABLE DE CUISINE. Sur une table de bois sont groupés deux lape-
reaux, un chaudron de fer, un verre cylindrique, un plat de terre
contenant un quartier de viande ; au centre petit tas de pêches. Derrière
la table, sur une barrique, des carottes et des navets. Fond noir. —
Ce tableau, attribué autrefois à Roland de La Porte, semble former
une étape entre les peintres de la génération de 1630 et l’époque de
Chardin.
Toile. H. 58,5. L. 73.
Acquis à Paris en 1927. Inv. n? 1115.
49