Comparez la nature morte de la méme main reproduite par STERLING,
La Nature Morte, 1952, pl. 68.
Toile. H. 75. L. 1or.
Acquis a Paris en 1948. Inv. n° 1761.
GROSSO, DOMENICO.
Peintre napolitain du début du XVIIIe siecle, qui, d'aprés certains,
aurait été d’origine française. Elève d’Onofrio Loth et du peintre de
fleurs français Dubuisson à Naples.
45. NATURE MORTE. Un tableau de chasse de cinq oiseaux avec au
fond des collines se profilant sur le ciel bleu.
Signé en bas à droite : Do. Grosso.
Toile collée sur bois. H. 255. L. 318.
Legs Straub, 1893. Inv. n? 127.
ECOLE FRANCAISE
ANONYME FRANCAIS de 1619.
46. OISEAUX. Grande composition figurant, à terre et sur les branches
d'un arbre dénudé, une collection d'oiseaux indigénes et exotiques,
disposés en un enchevétrement décoratif. Fond beige. Tableau sans
doute commandé par un amateur pour son «cabinet » d'histoire natu-
relle. Les oiseaux semblent pour la plupart étre peints d'aprés des
exemplaires empailles.
Non signé, daté au bas ä gauche: 16i,
za
Toile. H. 141. L. 96.
Acquis à Paris en 1941. Inv. n° 1691.
ANONYME FRANCAIS vers 1630.
4.7. LES APPRETS DU BANQUET. La moitié inférieure du tableau est
occupée par une table nappée de blanc, sur laquelle sont préparées
au I** plan 3 assiettes d'étain avec un petit pain couvert d'une serviette
28