42. POISSONS ET CRABE. Sur le bord d'une table de pierre sont jetés
un grand crabe et deux poissons, et une clayette remplie de poissons
plus petits ; au fond à gauche deux autres poissons et à droite une
grande aiguiére en cuivre. Fond brun-noir.
Non signe.
Toile. H. 102. L. 76,5.
Acquis à Paris en 1942. Inv. n° 1662. Au revers cachet de cire de la
collection Paul Delaroff (1914) et étiquette manuscrite de la collection
P. Stepanof.
BASCHENIS, EVARISTO.
Né à Bergame en 1617, mort dans la même ville en 1677. Prêtre et
peintre de natures mortes. (Anonyme, de l’entourage de.)
43. COQUILLAGES. Table recouverte d'un tapis d'Orient sur lequel
sont posés trois coquillages. Plus loin, au centre, boite de copeaux por-
tant également trois coquillages. Fond brun noir, sur lequel se détache
à gauche une grande boite en cuir sur laquelle est déposé un livre à
reliure de parchemin aux cordons dénoués.
Composition en diagonale allant du livre à gauche, vers la pointe du
coquillage à droite.
loile. H. 49,5. L. 60.
Acquis à Cologne en 1948. Inv. n° 1752.
Bibl.: Cat. de la maison Abels à Cologne (1948) avec fausse attribution
à Sébastien Stoskopff.
ANONYME de l’Italie du Nord, vers 1700.
44. LA TÊTE DE VEAU. Sur une table sont rangés de gauche à droite
un quartier de parmesan sur une feuille de papier, une téte de veau
sur un plat de faience blanche et un lapereau ; au second plan, six
ortolans sur un plateau à piédouche et un bassin de cuivre. Au mur,
pendus à des clous de gauche à droite, une piéce de viande, une pou-
larde plumée, deux poules noires et trois oiseaux dont un geai. Fond
bru...
Ti
97