Full text: Oskar Kokoschka

157 
158 
159 
160 
161 
162 
163 
164 
Autoportrait, 1921 
Lithographie, 41,5 X 25,5 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
165 
Omnia Vana («Auf dem Totenbett» — Sur le lit 166 
de mort), 1921 
Lithographie, 68,6 X 50,2 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Recha, 1921 
Lithographie, 54,3 X 43,3 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
167 
Le Concert (Naemi), 1921 
Lithographie, 70,4 X 46,7 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Kokoschka fit le dessin pour le Concert en 1920, 
la suite des lithos fut éditée en 1921 chez Paul 
Cassirer. A l’exception de Concert III, c’est Camille 
Swoboda, la femme de l’historien d’art viennois 
Karl Maria Swoboda qui est représentée. Cat. n° 
160-164. Elles étaient prévues avec d’autres plan- 
ches pour une suite de lithographies portant le titre 
«Tóchter des Bundes» qui n'a jamais été terminée. 
Ainsi s'explique pourquoi l'artiste inventa des titres 
de l'Ancien Testament ajoutés aux planches du 
Concert 
168 
169 
Concert II (Hagar), 1921 
Lithographie, 66,5 X 47,6 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Concert III (Ruth I), 1921 
Lithographie, 69,3 X 49,7 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
170 
Concert IV (Mirjam), 1921 
Lithographie, 68,5 X 48,3 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Concert V (Deborah), 1921 
Lithographie, 67,9 X 52,1 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
La femme grecque, vers 1921 
Lithographie, 67,7 X 49 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Ruth II, 1922 
Lithographie, 46,3 X 37,5 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Ruth Landshoff, actrice et écrivain est représentée 
sur cette lithographie ainsi que sur la suivante 
Ruth III, 1922 
Lithographie, 68,8 X 44 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Se référer au n° 166 du catalogue quant à la per- 
sonne représentée 
Hefa, 1922 
Lithographie, 48,1 X 43,6 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Portrait de Max Liebermann, 1923 
Lithographie, 61,5 X 45,4 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Max Liebermann (1847-1935) le plus important 
représentant de l’Impressionnisme allemand, fut 
Président d’honneur de l’Académie des Arts de 
Prusse. Il devait être démis de ses fonctions en 
1933. Ses oeuvres furent alors retirées des collec- 
tions officielles, et il lui fut même interdit d’ex- 
poser 
Portrait de Paul Westheim (Téte), 1923 
Lithographie, 25,9 X 30,3 cm 
Galerie Welz, Salzburg 
Parue dans «Die Schaffenden» (Les Créateurs) 
publiés par Paul Westheim, Berlin 1923, IV* année, 
Album 3. L'essayiste et trés influent critique Paul 
Westbeim qui publia de 1917 à 1933 la revue «Das 
Kunstblatt> écrivit en 1918 la première mono- 
graphie sur Oskar Kokoschka
	        
Waiting...

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.