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163
164
Autoportrait, 1921
Lithographie, 41,5 X 25,5 cm
Galerie Welz, Salzburg
165
Omnia Vana («Auf dem Totenbett» — Sur le lit 166
de mort), 1921
Lithographie, 68,6 X 50,2 cm
Galerie Welz, Salzburg
Recha, 1921
Lithographie, 54,3 X 43,3 cm
Galerie Welz, Salzburg
167
Le Concert (Naemi), 1921
Lithographie, 70,4 X 46,7 cm
Galerie Welz, Salzburg
Kokoschka fit le dessin pour le Concert en 1920,
la suite des lithos fut éditée en 1921 chez Paul
Cassirer. A l’exception de Concert III, c’est Camille
Swoboda, la femme de l’historien d’art viennois
Karl Maria Swoboda qui est représentée. Cat. n°
160-164. Elles étaient prévues avec d’autres plan-
ches pour une suite de lithographies portant le titre
«Tóchter des Bundes» qui n'a jamais été terminée.
Ainsi s'explique pourquoi l'artiste inventa des titres
de l'Ancien Testament ajoutés aux planches du
Concert
168
169
Concert II (Hagar), 1921
Lithographie, 66,5 X 47,6 cm
Galerie Welz, Salzburg
Concert III (Ruth I), 1921
Lithographie, 69,3 X 49,7 cm
Galerie Welz, Salzburg
170
Concert IV (Mirjam), 1921
Lithographie, 68,5 X 48,3 cm
Galerie Welz, Salzburg
Concert V (Deborah), 1921
Lithographie, 67,9 X 52,1 cm
Galerie Welz, Salzburg
La femme grecque, vers 1921
Lithographie, 67,7 X 49 cm
Galerie Welz, Salzburg
Ruth II, 1922
Lithographie, 46,3 X 37,5 cm
Galerie Welz, Salzburg
Ruth Landshoff, actrice et écrivain est représentée
sur cette lithographie ainsi que sur la suivante
Ruth III, 1922
Lithographie, 68,8 X 44 cm
Galerie Welz, Salzburg
Se référer au n° 166 du catalogue quant à la per-
sonne représentée
Hefa, 1922
Lithographie, 48,1 X 43,6 cm
Galerie Welz, Salzburg
Portrait de Max Liebermann, 1923
Lithographie, 61,5 X 45,4 cm
Galerie Welz, Salzburg
Max Liebermann (1847-1935) le plus important
représentant de l’Impressionnisme allemand, fut
Président d’honneur de l’Académie des Arts de
Prusse. Il devait être démis de ses fonctions en
1933. Ses oeuvres furent alors retirées des collec-
tions officielles, et il lui fut même interdit d’ex-
poser
Portrait de Paul Westheim (Téte), 1923
Lithographie, 25,9 X 30,3 cm
Galerie Welz, Salzburg
Parue dans «Die Schaffenden» (Les Créateurs)
publiés par Paul Westheim, Berlin 1923, IV* année,
Album 3. L'essayiste et trés influent critique Paul
Westbeim qui publia de 1917 à 1933 la revue «Das
Kunstblatt> écrivit en 1918 la première mono-
graphie sur Oskar Kokoschka