1987: galerie d’art municipale, esch/alzette (p)
1987: del bello gallery, toronto
1988: centre culturel français, luxembourg (p)
1988: vierzig künstler aus luxemburg, cologne
1989: expo limes, echternach
1990: maison de la culture, moscou
:991: galerie simoncini. luxembourg (p)
.UNKES Jeannot, 1990 (catalogue art au luxembourg, 19911
appréciations
? malgré la rigueur et, l'un dans l'autre, la grande "austérité" de son art, lunkes sait
: varier son approche et nous réserver des "surprises": ici domine la vision
‘sculpturale”, l'encastrement des blocs; là c'est l'univers des façades “lépreuses”, le
côté gris ou délavé, formes plus souples et plus “tendres” allumant la douceur des
signes, la blessure aux lèvres du temps quand il évoque belfast mais aussi le
voyage dans l'hiver des coeurs, l'intériorité de l'âme sereine… la marche vers la
terre promise...
ioseph paul schneider, luxemburger wort, le 12 mars 1987
? die formen sind in ihrer einfachheit sehr eindringlich und erinnern an die krone
eines pharao, oder an die sonnenscheibe der inka, an gefásse der maya und an
gegenstánde aus ágypten, an gebleichte gebeine und an fossilien.
elisabeth vermast, létzebuerger journal, le 21 mai 1988
? il est presque toujours dans ses peintures comme des blocs, masse solide,
compacte, qu'il s'agit d'ouvrir; démarche qui tient alors de la déchirure, de la
blessure, autant de l'exploration, de la pénétration.
lucien kayser, letzeburger land, le 3 juin 1988
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