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-EYDER Jean, peinture, 1991 (galerie de luxembourg, 1991)
appréciations
? les oeuvres de jean leyder apparaissent comme autant d'étapes d'une profonde
méditation, d'une ardente quéte. l'austerité qui est au bout n'est plus alors
synonyme de pauvreté, de tristesse. au contraire. il y a quelaue chose de
somptueux dans cette peinture.
lucien kayser, luxemburger wort, le 19 mai 1973
" nur mit sparsamsten, einfachsten mitteln schafft jean leyder zarte schattierungen
und entwickelt trotz der beschránkung auf einige wenige geometrische grundformen
eine kompositorische vielfalt und formensprache auf kleinster fláche.
ingeborg kuhn-régnier, luxemburger wort, le 10 février 1988
? jean leyder pousse l'abstraction à l'extréme; les contrastes noirs et blancs et les
tons gris caractérisent ces oeuvres, sur lesquelles l'artiste montre une prédilection
pour les formes rectilignes, géométriques.
colette mart, républicain lorrain, le 24 février 1988
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