Full text: Anthologie des arts au Luxembourg

expositions collectives et personnelles (selection) 
1981: centre noppeney, differdange 
1984: centre noppeney, differdange (p) 
1984: cháteau, vianden (p) 
1985: centre culturel, nogent-sur-oise 
1986: hótel de ville, belvaux (p) 
1988: galerie d'art becker, esch/süre (p) 
1988: galerie maartkráiz, heiderscheid (p) 
1989: cháteau, vianden (p) 
1989: centre culturel, troisvierges 
appréciation 
° nach einer ersten, nun eigentlich abgeschlossen künstlerischen phase der 
darstellung alles architektonischen mit einer besonderen vorliebe für burgen, 
schlösser und die altstadt unserer haupstadt leitete der künstler vor einiger zeit 
die darstellung, in bas-reliefs, von tieren aller gattungen, zumeist jedoch vögeln, ein. 
als weiteres interessengebiet erwähnt er das verarbeiten von sandstein. 
“.zenner, luxemburger wort, le 10 ianvier 1986 
pour savoir davantage 
~f., tageblatt, le 7 septembre 1984 
r.zenner, luxemburger wort, le 10 mai 1986 
bernadette lorang, télécran, n° 34/1989 
FONCK Gust 1899 -1926 
peinture - né le 20 mars 1899 à luxembourg - expose au salon du c al - mort le 4 
février 1926 à luxembourg 
FONTAINE Claude 1940 
oeinture, gravure, design - né en 1940 à wiltz - études d'arts graphiques à paris et 
zurich - designer indépendant, se consacre particulièrement à la réalisation 
d'affiches à caractère politique - membre fondateur de la galerie terre-rouge - vit à 
esch/alzette 
expositions collectives et personnelles (sélection) 
1958: galerie horn, luxembourg 
961: galerie horn, luxembourg 
1962: galerie horn, luxembourg 
(982: galerie terre-rouge, esch/alzette (p) 
(989: centre culturel francais, luxembourg (p) 
1989: galerie vel, paris 
1991: galerie terre-rouge, esch/alzette (p) 
appréciations 
 affichiste chevronné, claude fontaine sait parler le langage direct et son mode 
d'expression s'impose. il emploie rarement l'image, mais lorsqu'il le fait, celle-ci 
gagne en éloquence par suite de son organisation formelle et de ses contrastes 
ngénieux. 
'ichard audry, tageblatt, le 23 novembre 1989 
> a travers ces oeuvres - qui visent I'impact immédiat et “frappent” le passant - nous 
pouvons reconstituer l'itinéraire “politique” de l'artiste mais également "saisir" en 
quelques minutes, le récit imagé des luttes sociales de la gauche luxembourgeoise 
et de ses engagements en faveur de grandes “causes” comme solidarnosc (une 
réussite), l'amérique centrale, la figure “emblématique” du che mais aussi la 
protestation "silencieuse" d'une affiche qui parlera encore longtemps. celle 
d'amnesty international. 
oseph paul schneider. luxemburger wort, le 28 octobre 1989 
pour savoir davantage 
FONTAINE Claude, affiche, 1989 iean portante, tageblatt, le 15 décembre 1990 
AT
	        
Waiting...

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.