peut dire qu'il doit sa formation avant tout à lui-méme. Au début Weissenbruch se préoccupe beaucoup de la composition de ses toiles et il peint avec des couleurs trés nuancées parmi lesquelles domine le bleu-gris. Peu à peu il s'implifie ses méthodes. Il suggère les formes plutôt qu'il ne les décrit, il limite le nombre des tons au profit des valeurs. Ce n’est que tardivement que ce peintre à l’art pur fut reconnu comme un des maîtres les plus importants de l’Ecole dite de La Haye. 75 76 77 78 79 90 n 81 82 83 834 1 18 LA PLAGE. Toile, 73X 103 cm. Musée Municipal de La Haye. SCHORRES EN ZELANDE. Toile, 32 X 43 cm. Musée Municipal d' Amsterdam. VUE DE TROIS MOULINS. Toile, 97 X71 cm. « Vereniging ». VUE DE VILLE. Aquarelle, 25,5 X 18 cm. « Vereniging ». VUE D'UN FLEUVE. Aquareile, 15,5 X 26,5 cm. « Vereniging ». ROUTE DE CAMPAGNE AVEC UN PETIT PONT, Aquarelle, 41 X 26,5 cm. « Vereniging ». LES DUNES. Aquarelle, 14,5 X 28 cm. Musée Municipal de La Haye. TRONCS DE BOULEAUX. Aquarelle, 25,5 X 39 cm. Musée Municipal de La Haye. « DEKKERSDUIN », LES DUNES. Aquarelle, 28 X 33 cm. Musée Municipal de La Haye. « KENNEMERLAND ». Aquarelle, 29 x 46 cm. Musée Municipal de La Haye.