Salle 116 — Empl. C (vitr.) 
1) Poignée en ivoire repercé en arabesque dans la position d'un personnage penché, mendok 
en argent perlé; lame au profil effacé. 
2) Poignée simplifiée en ébène sculpté, lame au damas fort corrodé. 
3) Kono trés primitif et effacé par le maniement; mendok en argent perlé, lame ayant perdu le 
relief du profil par affütage. 
4) Poignée en ébéne ciselé; le mendok manque; la lame est trop endommagée pour faire 
reconnaitre le damas. 
5) Poignée en «fusée d'épée» remplacant le «Gagang» classique pour des besoins utilitaires; 
lame au trés beau damas ayant perdu une partie du profil par affütage. 
6) Keris en acier d’une piece; la soie est travaill&e en kono, la lame d’un damas ondule. 
7) Fourreau d'une seule piéce, sans pendok et au wrangka simplifié; poignée «en oiseau», 
mendok sans originalité. 
8) Fourreau à wrangka développé et pendok en vermeil lisse. Poignée en ivoire représentant un 
ménage portant comme chapiteau un lion. Selut en laiton, mendok en argent perlé. 
9) Fourreau à wrangka simplifié; pendok en argent repoussé; poignée en kono masqué 
d'arabesques. 
10) Fourreau du méme bois clair que la poignée; les décorations normalement trouvées sur les 
appliques métalliques sont ici coupées dans le bois. Kono sculpté assez primitivement. 
11) Fourreau à wrangka non développé et pendok sans gravures; poignée stylisée, mendok en 
argent perlé. 
12) Kono de taille réduite; mendok en vermeil travaillé; trés fine lame ondulée révélant le 
damas par endroits. 
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13) Poignée en «Kono-Éléphant»; selut et mendok sobres; lame montrant assez bien le profil. 
14) * 15) Poignées stylisées («en oiseau») beaux mendok (l'un travaillé en filigrane); profils du 
damas reconnaissables par endroits. 
16) Poignée stylisée; magnifique profil de damas sur la lame endommagée. 
17) Poignée en Kono masqué, le mendok fait défaut; lame au talon développé et au profil 
reconnaissable par endroits. 
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