9 La Visiteuse à la tasse de thé, 1943-1946 162 x97 cm Biennale de Sâo-Paulo, 1951 (R. Chastel, Grand Prix) Copenhague, 1959 Genéve, Rétrospective au Musée Rath, 1962 Aix-en-Provence, 1968 Nice, 1970 Collection particulière 10 Le Lys blanc, 1945 130 x81 cm Cardiff et Londres, 1957 Genève, Rétrospective au Musée Rath, 1962 Aix-en-Provence, 1968 Nice, 1970 Paris, Musée National d’ Art Moderne 11 La Guitariste endormie, 1945 97 x130 cm Collection particulière 12 Cheminee d’hötel, 1945 130 x81 cm Le Havre, Musée des Beaux-Arts 13 Les Amoureux au cafe, 1945-1946 162 x130 cm Collection particulière 14 La Famille Roumégous, 1946 134 x152 cm La Chaux-de-Fonds, Musée des Beaux-Arts 15 Lampe, pichet et hareng, 1949-1952 73 x92 cm Genéve, Rétrospective au Musée Rath, 1962 Collection particulière 16 Le Dialogue de midi, 1950 162 x97 cm Salon d’Automne, 1950 Salon de Mai, 1953 Japon, «35 Peintres contemporains», 1965 Collection Robert Schuhl, Paris 17 Le grand Bistrot noir, 1951-1952 164 x198 cm Salon d’Automne, 1951 Biennale de Venise, 1952 «Peintres modernes en Espagne», Exp. circ. en Espagne, 1952 Biennale de Sáo Paulo, 1953 Copenhague, 1959 Genéve, Rétrospective au Musée Rath, 1962 Paris, Rétrospective à la Galerie Villand et Galanis, 1968 Aix-en-Provence, 1968 Nice, 1970 Paris, Direction des Arts et Lettres 18 Bistrot XIXbis (le vin rouge), 1951-1956 81 x100 cm Nice, 1970 pr Collection Pierre Bourut, Saint-Germain-en-Laye 19 La Veillée, 1952 65 x54 cm Nice, 1970 Collection particulióre, Saint-Gergain-en- Laye 20 Lampe, pichet et hareng, 1953-1954 73 x92 cm Biennale de Sâo Paulo, 1953 Genève, Rétrospective au Musée Rath, 1962 Nice, 1970 Collection particulière