pris à l'architecture, dont témoignent notamment des aquarelles d'intérieurs réalisées en 1916. Puis, pendant deux ans, de 1916 à 1918, il est inscrit à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf. La plupart des peintures qu'il exécute en 1917 et en 1918 présentent une touche picturale rectangulaire qui, par moments, n'est pas sans rappeler vaguement celle de Cross et de Signac. Plus large cependant, elle forme des aplats et bien entendu elle est dépourvue du chromatisme des néo-impressionnistes. À l’époque de son séjour à Weimar où Klopp apprend la gravure chez le professeur Walter Klemm et encore en 1920 quand le peintre s’installe définitivement aux bords de la Moselle luxembourgeoise, la matière picturale de ses huiles se fait plus épaisse et plus tourmentée. La couleur plutót terne gagne peu à peu en pureté et en luminosité pour atteindre à cette beauté qui va contribuer largement à la renommée de Klopp. Dans maints tableaux de 1921, de 1922 et de 1923, des influences impressionnistes se manifestent plus vigoureusement. Ces ceuvres, dont le coloris clair et tendre peut faire penser parfois à Sisley, dénotent que Klopp est sensible à la lumiére typique de son pays. Toujours, jusqu’à son décès survenu à Luxembourg le 29 décembre 1930,