appretiations ? trotz der vielseitigkeit der sujets ist eine stileinheit in der ausdrucksweise estzustellen, wie auch die absolute sicherheit des zeichenstifts sich glücklich erganzt mit der klarheit des pinsels in der flachenbehandlung. in der 'arbennüancierung scheint uns roger koemptgens schópferische kraft zu liegen, denn hier schafft et wirkliche symphonien. seine sámtlichen werke sind angenehm asthetischer ausdruck des rein visuellen: ruhig. abgeklàrt, vereinfacht, trotzdem nicht arm an vitalität. pierre gonner, luxemburger wort, le 28 mars 1959 ? les touches légéres, précises, uniformes et simplifiantes de roger koemptgen font vivre trés doucement le village d'oberstdorf aux flancs de ses montagnes. presque de l'impressionnisme photographique! marc weinachten, tageblatt, le 16 octobre 1971 roger koemptgen a une écriture dépouillée faite de simples traits en couleur qui, à eux-mémes, parviennent à rendre presque tridimensionnelles les constructions figuratives en réalité planes. richard audry, tageblatt, le 15 octobre 1982 pour savoir davantage iim, revue, le 12 janvier 1984 brochure roger koemptgen, cháteau de bourscheid, 1984 KOENIG Jean-Luc 1963 photo, peinture - né le 28 janvier 1963 à luxembourg - études d'arts graphiques - expose au luxembourg et à l'étranger (saarbrücken, hasselt, hambourg, paris) - ^lean-luc koenig beschreitet mit seiner plastischen fotografie neue wege. seine arbeitstechnik beruht auf fotografischen fundamenten, die in kunstobjekte umgewandelt werden. schon die negative seiner aufnahmen manipuliert er, um auf dem fotopapier selber in einem náchsten schritt mit chemischen mitteln die nearbeituna fortzuführen”. roland baumann. revue. le 7 mars 1990 - vit à hosingen KOGLIN Birgid 1959 céramique - née le 9 avril1959 à essen - études à l'école des arts et métiers à uxembourg et à l'école des arts décoratifs de strasbourg - ouvre un atelier de céramique, "leemkaul', rue d'anvers à luxembourg - expose au luxembourg et à 'étranger (italie, allemagne, japon. belgique) - vit à luxembourg appréciation ? voici des objets utiles et utilisables formés et situés dans une mouvance de coloris et un lyrisme d'espaces. alors que les techniques et les approches spécifiques de l'artiste échappent à l'oeil du dilettante. celui-ci ne peut qu'en admirer et respecter les surprenants résultats. david broman, luxemburger wort, le 22 décembre 1987 pour savoir davantage gez., revue, le 13 décembre 1989 KOHL Charles 1929 sculpture, dessin - né le 16 avril 1929 à rodange - études à l'école des arts décoratifs et à l'école des beaux-arts à paris - chargé de cours d'éducation artistique - expose au cal de 1952 à 1965 - exerce son art également dans des décors de théátre, l'art de l'affiche (premier prix à la loterie nationale en 1958) - "on compare souvent mes figures à des personnages mythologiques; personnellement, € puise mon inspiration dans la réalité même si parfois mes personnages sans tête font penser à une sculpture antique délabrée. je suis très attaché à la condition humaine”, café crème magazine n° 4/1987 - grandes réalisations: monument paul eischen à diekirch en 1961, le font baptismal de l'église de bonnevoie en 1962, monuments aux morts à contern en 1967, le monument des enrolés de force à sloska en 1974 et à l'école de commerce et gestion à luxembourg en 1987 - expose au luxembourg et à l'étranger (france, brésil, italie, pays-bas, suisse, belgique, hongrie) - prix grand-duc adolphe en 1956 et 1962 - oeuvres au musée d'histoire et AN!