d’hygiene de main... cette main qui prolonge l'oeil". l'artiste veut donner forme au visible et à l'invisible. il s'est familiarisé avec d'autres techniques, d’autres médiums, es utilisant seuls ou simultanément. la part du dessin reste cependant primordiale. s'y ajoutent le pastel à l'huile, la gouache,les multiples pigments, l'huile. ‘oseph paul schneider, catalogue de la galerie la cité, 1987 ? ses peintures tiennent de la feuille de température, au tracé, ici, particulièrement vif, déchirée; autant de psychogrammes, dirais-je, paysages ou visions d'une âme lorturée et généreuse. ucien kavser, letzeburger land, le 24 mars 1987 pour savoir davantage oernadette lorang, télécran, le / mars 1983 'evue, le 13 décembre 1984 ngeborg kuhn-régnier, télécran, le 25 juillet 1987 alphonse maintes, estuaires n?10, décembre 1989 elisabeth vermast, létzebuerger journal, le 2 février 1991 ucien kayser, letzeburger land, le 8 février 1991 livre jean-marie biwer, par alphonse maintes, édition galerie la cité, 1989 Q BLANC Pierre 1872-1946 à: Lu r dd b: i HA =] BLANC Pierre, portrait de m-l.s »e