ponnevoie - expose à luxembourg et à l'étranger - prix de raville en 1991 - oeuvres au musée d'histoire et d'art à luxembourg, ville d'esch/alzette, bibliothèque nationale à luxembourg, république de chine et au ministère des affaires culturelles à luxemboura - vit a esch/alzette e expositions collectives et personnelles (sélection) — 1968: salon de la jeune sculpture, paris ce 1970: galerie horn, luxembourg (p) 1971: galerie 66, hofheim/taunus 1972: galerie d'art municipale, esch/alzette 1977: galerie paul brück, luxembourg 1977: galerie la cité, luxembourg 1979: galerie im zwinger, st. wendel 1979: galerie la cité, luxembourg (p) 1980: salon d'art contemporain, brest 1982: galerie numaga, auvernier 1982: galerie de la cité, luxembourg (p) 1982: galerie n.r.a., paris 1983: Maison de la culture, namur 1984: villa vauban, luxembourg 1986: hôpital des innocents, florence 1986: del bella gallery, toronto 1987: galerie arcadia, paris 1987: galerie de la cité, luxembourg (p) 1988: objekte 71, hórn/grenzhaus 1988: hôtel de ville, cologne 1989: galerie la cité, luxembourg (p) 1990: tutesall, luxembourg 1991: galerie d'art municipale. esch/alzette appréciations A ? beaucoup de sculptures ressemblent au physique de l'artiste: puissantes, XN massives, d'une rudesse sympathique. on dénote également beaucoup de € franchise dans le geste: rien ne semble tarabiscoté ou chipoté. rien ne prouve une recherche pénible. pierre roller, letzeburger land, le 24 avril 1970 - ? linien und formen der skulpturen sind einfach und klar, ihr wechselwirken wird zur NE erfüllung des raumes. das betrachten dieser werke ist immer wieder aufs neue - ‘aszinierend und anregend. die beobachtung einer plastik wird zu einer 27] entdeckungsreise, weil das werk von allen seiten her, in all seinen strukturen 7 schlüssig, ausgewogen ist. jeannot bewings arbeiten zeugen von beherrschung der materie ebenso sehr wie vom experimentieren. wr., tageblatt, le 12 Janvier 1974 ? jeannot bewing est un lutteur qui travaille d'arrache-pied et qui a choisi les déchets de fer à cause des difficultés que ceux-ci présentent pour étre sculptés. passionné de formes, jeannot bewing n'a souvent pas la patience de les modeler lui-même et préfère utiliser celles déjà existantes et les assembler pour en créer de nouvelles plus complexes et plus élaborées. richard audry, tageblatt, le 5 juin 1979 ? eine wilde, eruptive sprache, die der natur entnommen ist, reflektiert sich in den skulpturen. werke und natur ergánzen sich, wir erleben eine befreite gegenwart. die fragen, die uns die metallskulpturen zu stellen scheinen, werden von der natur als direkter vermittlerin beantwortet. die werke entspringen nicht etwa der oberfláchlichkeit überlieferter glaubenserklárungen, sondern vielmehr einem untrüglichen pantheistischen geist, der die verbundenheit mit der natur bezeugt |. levy, luxemburger wort, le 12 février 1982 ? les oeuvres de j.bewing signifient tout autant par la beauté et la force brutale de "acier modelé dans ses nervures, son cinétisme, sa ductilité, par leur cóté arrété et tuyant dans le profil et les soudures, que par leur évidence sacrale et magique, leur orésence propitiatoire. j'aime assez cette alliance où la matière et l'immatériel se “ejoignent comme l'ombre et la lumière dont sont hantées ces pièces que je disais. à l'occasion d'une exposition précédente, taillées dans l'airain. c. malans, luxemburger wort, le 24 avril 1987