83 SAINT CELSE Atelier local, cf. N° 100 XVII: siècle Bois de chêne plein H. avec socle: 1,970 m N° d’inv. 1977-SAF/22 Prov. Ancienne église de Waldbredimus Réf. PSH III, 1847, p. 22; O.H. 1913, p. 159 Restauration en 1939, sous la direction de Pierre Blanc, non-terminée 84 SAINT CELSE Atelier local, cf. N° 72 XVIII: siecle Bois de chéne plein, polychromé H. 0,792 m Prét Prov. Pétange 85 SAINTE CLAIRE? Atelier local XVII siécle Bois de chéne plein, polychromé H. 0,886 m N° d’inv. 1977-SAF/23 Prov. Probablement legs Charles Arendt, 1914 iU 86 SAINT CORNEILLE Atelier local d’Altwies, attribution par Georges 1** moitié du XVI siécle Bois de chéne plein, polychromé H. 0,810 m Prét Prov. Église filiale à Winseler (canton de Wiltz) Réf. Georges Schmitt: La sculpture médiévale figu- rée. Catalogue-guide. Musée d'Histoire et d'Art, Lu- xembourg La polychromie ancienne a été dégagée et complétée 87 SAINT DENIS Atelier local s'inspirant de la fin du Moyen-Âge? XVII siècle? Pierre H. 0,867 m N" d'inv. 1941—48/10, Pierre 682 Prov. Collection N. Bach 88 SAINT DOMINIQUE (buste) Atelier allemand? XVI—XVIT siècle Bois de tilleul plein H. 0,476 m N° d’inv. 1977-SAF/25 Prov. inconnue 89 SAINT DONAT Attribué à Hànnes Neuerbourg par Georges Schmitt XVIII siècle Bois de chéne plein H. 0,980 m N° d’inv. 1942-80 Prov. Église paroissiale de Troine Peint en blanc, bois naturel dégagé par A. Hames 90 SAINT DONAT Atelier local d'Altwies, attribution par Georges Schmitt, cf IN^ 66, 93, 95, 134, 153 1°“ moitié du XVIII: siècle Bois de chêne creux H. 0,941 m. N° d’inv. 1977-SAF/26 Prov. inconnue 91 SAINT DONAT Atelier local XVIII: siècle Bois de pin plein )