Réf. Georges Schmitt: La sculpture médiévale figu- rée. Catalogue-guide. Musée d'Histoire et d'Art, Lu- xembourg Nombreuses traces de polychromie ancienne 69 SAINT ANTOINE L’ERMITE Atelier local XVII-XVIIF siécle Bois de tilleul plein, polychromé H. 0,820 m N° d’inv. 1977-SAF/14 Prov. inconnue Restauration de la polychromie originale en cours (H. Dillenburg) 70 SAINT ANTOINE DE PADOUE Atelier local XVII:-XVIIT siècle Bois de chêne creux, polychromé H.0,575m N° d’inv. 1977-SAF/15 Prov. inconnue 71 SAINT ANTOINE DE PADOUE Atelier local, cf. N° 28 XVII:-XVIIF siècle Bois de chêne plein, polychromé H. 0,500 m N° d’inv. 1977-SAF/16 Prov. inconnue 72 SAINT AUBIN Atelier local, cf. N° 84 XVIII siècle Bois de chêne plein, polychromé H. 0,687 m Prêt Prov. Pétange 73 SAINTE BARBE Atelier de Malines, au dos la marque armoriée de la ville de Malines, cf. N° 128 Fin du XV:, début du XVI: siècle Bois de noyer plein H. 0,345 m N° d’inv. 1977-SAF/17 Prov. Collection Paul Eyschen Réf. Georges Schmitt: La sculpture médiévale figu- rée. Catalogue-guide. Musée d’Histoire et d’Art, Lu- xembourg Décapé, traces de polychromie 74 SAINTE BARBE . Atelier de l'Allemagne du Sud-Ouest ou de la Fran- conie-Moyenne Fin du XV*, milieu du XVI: siècle Bois de tilleul plein H. 0,870 m N° d’inv. 1947-8/140 Prov. Legs Berthe Brincour, 1947 Réf. Georges Schmitt: La sculpture médiévale figu- rée. Catalogue-guide. Musée d’Histoire et d’Art, Lu- xembourg Traces de la préparation à la craie dans le fond des plis 75 SAINTE BARBE Atelier local XVII: siècle Bois de tilleul plein, polychromé H. 0,476 m N° d’inv. 1977-SAF/18 Prov. Chapelle de Pierrepont? 76 SAINTE BARBE Jan van der Steen (sculpteur malinois 1637-1723), attribution par Georges Schmitt, cf. N° 81 Peu avant 1699 19