III. LES SAINTS 62 RETABLE AVEC SAINTS ET DONATEURS (SAINTE MARGUERITE, SAINT ANTOINE L'ERMITE, SAINT HUBERT, SAINT MARTIN) Atelier mosellan, peut-étre trévirois 2° moitié du XV* siècle, vers 1460 Grès fin H. 0,760 m, L. orig. reconst. 1,625 m, relief N° d’inv. 1977-SAF/11 Prov. Chapelle castrale de Stadtbredimus (canton de Remich), don Mme Liger-Metz, v. 1935 Réf. Georges Schmitt: La sculpture médiévale figu- rée. Catalogue-guide. Musée d'Histoire et d'Art, Lu- xembourg Traces d'une couleur rouge brique 63 SAINT ANDRE Atelier local XVI“-XVII“ siecle Bois de chéne plein H. 0,620 m N? d'inv. 1941-48/1 Prov. Collection N. Bach Traces de polychromie ancienne 64 SAINT ANDRE Atelier local, cf Nos. 33, 67, 77 XVIII siècle Bois de noyer plein, polychromé H. 0,446 m Prêt Prov. Luxembourg-Grund, rue Sosthéne Weis 65 SAINTE ANNE, LA VIERGE ET L’ENFANT Atelier du Rhin-Moyen Vers 1500 Bois de tilleul creux H. 0,855 m N° d’inv. 1942-31 Prov. Chapelle St-Nicolas à Larochette Réf. Georges Schmitt: La sculpture médiévale tigu- rée. Catalogue-guide. Musée d'Histoire et d'Art, Lu- xembourg Traces de polychromie ancienne 66 SAINTE ANNE ET LA VIERGE Atelier local d’Altwies, attribution par Georges Schmitt, cf. N° 90, 93, 95, 134, 153 1** moitié du XVIIF siécle Bois de chéne plein H. 0,338 m N° d’inv. 1971-46 Prov. Mme G. Bastian-Schmit, Luxembourg Réf. PSH 88, 1974, p. 293 La polychromie originale a disparu 67 SAINTE ANNE ET LA VIERGE Atelier local, cf. N* 33, 64, 77 XVIII: siecle Bois de chéne plein, polychromé H. 0,812 m N° d’iriv. 1977-SAF/12 Prov. «Strockekapell», Luxembourg 68 SAINT ANTOINE L’ERMITE Atelier lorrain Fin du XV* siècle Calcaire jaunâtre H. 0,870 m, L. 0,560 m, relief N° d’inv. 1977-SAF/13 Prov. Steinsel (canton de Luxembourg) 18