21 L’ADORATION DES ROIS MAGES Atelier des Pays-Bas du Sud Fin du XVI siècle Albatre H. 1,180 m, L. 0,650 m Pierre 279 Prov. Prieuré de Marienthal, (probablement élément central du retable d'un autel latéral disparu de l'église St-Jean, Luxembourg-Grund) Réf. O. Ch. Kunst 1890, p. 113-120, O.H. 1935, 1, p. 15-16 22 L’ADORATION DES BERGERS Atelier trévirois sous l'influence de H.R. Hoffmann Signée et datée H.B. 1604 Albätre H. 0,140 m, L. 0,230 m, relief Pierre 45 Prov. Probablement élément de retable de l'église de Bonnevoie Réf. PSH 3, 1848, p. 25, n" 48 23 LA VIERGE A L’ENFANT Atelier de Nottingham XVII: siècle Albâtre H. 0,490 m N° d’inv. 1969-58/1 Prov. Don Prosper Lortz, en souvenir de son neveu Prosper Merker-de Roebé, 1969 hy | 24 LA VIERGE Ä L’ENFANT Atelier inconnu XVII siècle Ivoire H. 0,123 m N° d’inv.: 1947-8/146 Prov. Legs Berthe Brincour, 1947 25 LA VIERGE À L'ENFANT Atelier inconnu XVII: siècle Albâtre H. 0,162 m Pierre 126 Prov. Ancien château d’Urspelt, don Charles Arendt, 1855 Réf. PSH 11, 1856, p. XLVI Socle avec monogramme 26 LA VIERGE Ä L’ENFANT Atelier ardennais Fin du XVII: siecle Bois de chéne plein H. 0,760 m N° d’inv. 1941—48/9 Prov. Collection N. Bach Couronnes en laiton argenté, têtes aplaties pour visser les couronnes, statue entièrement brunie par N. Bach, bois ramené à sa teinte naturelle par l’atelier A. Hames 27 LA VIERGE Ä L’ENFANT (GARCONNET) Atelier local, populaire XVII—XVIIT siècle Bois de chêne plein H. 0,370 m Prêt Prov. inconnue 28 LA VIERGE À L'ENFANT - «CONSOLA- TRIX AFFLICTORUM» Atelier local, cf. N° 71 XVII-XVIIT: siècle Bois de chêne plein, polychromé H. 0,632 m Prêt Prov. inconnue 12