Nous avons opté pour une classification essentiellement iconographique, tout en essayant de respecter un certain ordre chronologique à l'intérieur de chaque ensemble. Lorsqu'il s'agit d'une oeuvre à plusieurs personnages, l'attribution iconographique s'est décidée en fonction de la figure la plus importante. Le premier groupe, qui compte 44 sculptures, est consacré à la Vierge Marie. Il comporte la Vierge à l’Enfant qui inclut l’Adoration des mages, puis l’Annoncia- tion, la Visitation, la Sainte Famille, la Vierge de douleur et la Vierge Reine céleste. Composé de 17 Christs, le deuxiéme théme iconographique comprend le Christ en croix, le Christ préchant, le Christ au Jardin des Oliviers, le Christ au tombeau, le Christ ressuscité. Formant le troisiéme ensemble, 78 saints y sont classés d'abord alphabétique- ment, puis chronologiquement. Ils sont précédés d'un retable mettant en scéne quatre saints différents. 26 anges, qui ont eu pour la plupart une fonction ornementale, se trouvent rassemblés au quatriéme chapitre. La cinquième rubrique — Divers — est partagée en trois parties. La premiere est formée d'un relief représentant Dieu le Pére issant des nuages ainsi que de statues de saints, notamment d'apótres, d'évéques, et de saintes non identifiés. La deuxiéme partie réunit des sculptures profanes, alors que la troisiéme contient surtout des éléments architecturaux et des fragments de sculptures sur pierre et sur bois. Les sculptures funéraires, qui sont au nombre de 9, figurent au sixiéme et dernier groupe du catalogue. Qu'il me soit permis de répéter que ni l'origine, ni la datation de diverses ceuvres n'ont pu étre établies avec certitude. Aussi serions-nous reconnaissants à toutes les personnes qui pourraient nous aider à trouver aux questions soulevées des réponses plus satisfaisantes.